Explorer
À voir
À Collioure et dans ses alentours
Des visites d’exception

Que voir à Collioure ?

Découvrez la ville de Collioure et tous ses secrets. Pour cela, nous vous invitons à visiter le Château Royal et l’Église-Notre-Dame-des-Anges, sur le port de Collioure. 

Continuez d’arpenter la ville à la découverte du Fort Saint-Elme, un ancien fort militaire, du moulin de Collioure datant du 15e siècle et de la tour Madeloc, la tour de guet située sur les hauteurs de Collioure. 

De plus, c’est à Collioure que vous trouverez les tombes d’Antonio Machado, grand poète et humaniste espagnol, et celle de Patrick O’Brian, auteur de biographies et traducteur. 

Pour ne manquer aucun lieu remarquable de la ville et des environs, nous vous invitons à télécharger notre application : https://notre.guide/Madeloc 

Office de tourisme de Collioure et Ville de Collioure   

Une sortie culturelle

Le musée de Collioure

Une agréable visite vous attend au Musée d’Art Moderne de Collioure et à la Maison du Fauvisme. Pour les passionnés d’histoire et les amateurs d’art, ces lieux, gardiens de la culture à Collioure, sont immanquables.

En seulement 30 minutes

Une journée en Espagne

Notre établissement hôtelier est tout près de la frontière espagnole. Vous pourrez vous y rendre aisément et passez par de charmantes communes. 

Au départ de l’Hôtel Madeloc, longez le littoral par les villes de Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer, Cerbère, Port-Bou, LLança, El Port de la Selva, Cadaquès, pour finir à Figueras

Sur votre chemin, vous pourrez visiter la Maison de Dali et le Musée Dali.

Les monuments incontournables

À la découverte de l’Art Roman

Pour découvrir ou pour en apprendre plus sur l’Art Roman, nous vous conseillons de visiter Le Prieuré de Serrabona qui fut fondé au 11e siècle, l’Abbaye Saint-Michel de Cuxa, un monastère bénédictin, l’Abbaye Saint-Martin du Canigou, avec sa remarquable cathédrale et son cloître, et enfin l’Abbaye de Saint-Génis-des-Fontaines

Ces monuments sont chargés d’histoire et se trouvent dans les alentours de notre hôtel de charme à Collioure.

Découvrez des sites remarquables

L’art militaire

Dans la région, trois sites sont des incontournables de l’art militaire. Ainsi, nous vous invitons à découvrir le Fort Liberia à Villefranche de Conflent, une sentinelle perchée dominant la ville, Le Fort Bellegarde dans la ville Le Perthus, une fortification du 17e siècle à la frontière entre la France et l’Espagne, ainsi que la forteresse de Salses-le-Château.

Les splendides églises

L’art Baroque

Dans les Pyrénées-Orientales, les monuments historiques, les églises et les édifices gardiens de l’art Baroque sont nombreux. Pour en savoir plus sur l’art Baroque, nous vous conseillons d’arpenter les rues et les ruelles pavées des centres-villes de l’Ille-sur-Têt, Prades et Collioure. De belles balades vous attendent.